Diplômée en 2014, je n’ai de cesse de me former dans différents domaines afin de compléter ma formation de base. J’ai travaillé pendant 5 ans dans un cabinet avec d’autres kinésithérapeutes plus expérimentés qui m’ont permis d’étoffer ma prise en charge.
J’ai ouvert mon cabinet privé en 2019. Il est totalement équipé, avec une piscine de soins chauffée à 32°C, une machine à ondes de choc, une machine de pressothérapie, entre autres.
Ma philosophie de soins c'est prendre le patient en charge dans sa globalité. Le côté humain de la prise en charge est très important pour moi.
J’aime d’ailleurs beaucoup la citation de Sœur Emmanuelle : « Regarder l’autre, l’écouter, lui sourire, s’intéresser à lui, d’après moi c’est le commencement de l’être humain ». Nous sommes dans une société où tout est robotisé, et ça me tient vraiment à cœur de garder ce contact humain et empathique avec mes patients.
Je prends en charge toutes les pathologies dites « générales » : lombalgies, entorses, tendinites, etc. Je fais également de la kinésithérapie respiratoire (bébés, enfants, adultes). .
La formation continue est primordiale dans le métier de kinésithérapeute, et je m’applique à suivre régulièrement de nouvelles formations pour pouvoir offrir un panel de soins étendu.
J’ai dans ce cadre suivi pas mal de formations :